Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les écuries de Ruddy " : Pension de chevaux, dressage, débourrage, cours particuliers d'équitation...
3 juin 2016

DEBOURRAGE

 

 

Le débourrage est l'étape primordiale de la vie d'un cheval, il doit se dérouler dans les meilleures conditions possibles pour lui assurer un bon avenir.

Il doit être effectué dans le calme et le respect du cheval par un travail journalier et de courtes séances pour lui laisser le temps d'assimiler ce qu'il apprend.

Le cheval doit apprendre à accepter son cavalier aux trois allures et à obéir à ses aides avec plaisir et confiance.

J'effectue ce travail en pension de travail, il faut environ un mois.

Je procède en plusieurs étapes:

P1110458 (2)

- mise en confiance (manipulation, prise des quatre pieds, pansage, respect en main et à l'attache

- désensibilisation ( acceptation de la selle, de la bride, du caveçon, du contact du futur cavalier, de la baguette et de la chambrière)

 

P1110471 (2)

- travail à la longe ( obéissance à la voix: arrêt, pas, trot, galop)        

- travail à pied ( flexion d'encolure, apprentissage du contact, du mors, mobilisation des hanches et des épaules)

 

P1110503 (2)

- immobilisation au montoir

 

P1110520 (2)      

 - travail monté aux trois allures, le cheval doit savoir avancer, tourner, s'arrêter

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour <br /> Je me présente Mlle GUIDARINI sophie 33 ans . <br /> Je possède un jeune frison de 6 mois ( né le 30 mai 2011 ),je suis débutante dans le milieu et j essaye d en savoir le plus possible à travers les livres et en écoutant tous les conseils que l on m a donnée mais je sais que je vais avoir besoin d etre épaulée pour que mon poulain est de trés trés bonnes bases et pour avoir la meilleure attitude envers lui , c est pour cela que je m adresse à vous pour avoir le plus de renseignements possibles vous concernant <br /> Pourriez vous me donner un tarif concernant vos prestations <br /> Je vous donne en gros ce que j aimerai <br /> -Avoir quelqu un qui m aiguille sur le travail à effectuer sur mon poulain jusqu à son débourrage , en venant à mon domicile par exemple ( mazan ) 1 fois toutes les 2 semaines<br /> -Pour le débourrage de Back bien entendu facon éthologique à la voix etc .... Je me vois faire de grandes ballades avec lui en foret et pourquoi pas faire un peu de dressage , les autres disciplines ne m interressent pas<br /> -et je pense que j aurai également besoin qu on m aide à me mettre à cheval sur lui car je pense que la peur sera au rendez vous , beaucoup d aprehension d autant plus que je ne suis qu une cavaliere debutante ( seulement ma 2 eme annee en club )<br /> Pourriez vous tout d abord me donner une fourchette de prix et si cela est dans mes tarifs je prendrais contact avec vous <br /> Merci d avance <br /> sophie
Publicité